PISA 2018

L'enquête PISA 2018 a porté une attention particulière aux compétences en lecture des élèves nés en 2002 ; les compétences en mathématiques et en sciences ont également été testées. Plus d'un demi-million de jeunes âgés de 15 ans, venant de 79 pays ont participé à cette étude.

Publications OCDE

Les publications et analyses internationales concernant l'enquête PISA 2018 se trouvent sur les pages de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE).

Résultats de PISA 2018 (en anglais)

Publications Suisse

Environ 6'000 jeunes de plus de 200 écoles ont participé à l'enquête en Suisse.

PISA 2018: Les élèves de Suisse en comparaison internationale
Dans PISA 2018, les élèves de 15 ans ont obtenu des résultats en lecture similaires à la moyenne de l'OCDE. En mathématiques, par contre, ils sont toujours parmi les meilleurs au monde et en sciences leurs résultats sont supérieurs par rapport à la moyenne des pays de l'OCDE de manière statistiquement significative. Le rapport présente les résultats principaux de la Suisse dans les trois domaines testés (lecture, mathématiques et sciences). Le rapport traite également de l'équipement des écoles en appareils numériques et de leur utilisation dans les cours, de l'engagement en lecture, des stratégies d'apprentissage des élèves et du harcèlement scolaire dans le contexte du bien-être à l'école.

Rapport national PISA 2018

Cette page en: Deutsch Italiano

Dernière actualisation de cette page: 03.12.2019

Job