PISA_fr

Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) évalue les compétences des jeunes de 15 ans dans les domaines de la lecture, des mathématiques et des sciences. Le programme, établi par l'OCDE, a été lancé en 2000 et ses enquêtes se déroulent tous les trois ans.

  • Enquête PISA 2015

    La sixième enquête PISA évaluera les compétences des élèves nés en 1999. Pour l'enquête PISA 2015, le thème des «sciences » a été retenu comme matière principale.

  • Premiers résultats tirés de PISA 2012

    Dans cette section du site sont publiés le rapport international des résultats PISA 2012, le premier rapport PISA 2012 sur les résultats de la Suisse en comparaison internationale et les études thématiques.

  • Exercices liberés PISA 2012

    PISA a l’intention de favoriser la comparabilité des résultats, non seulement entre les différents pays, mais aussi dans le temps. La plupart des exercices sont donc réutilisés sur plusieurs cycles, et doivent donc rester « secrets » pour éviter que certains pays « n’entraînent » leurs élèves, ôtant ainsi toute fiabilité aux résultats. Quelquesexercices en mathématiques de PISA 2012

  • Enquête 2012

    À chaque enquête, l’une des trois matières est considérée comme matière principale aux fins de l’évaluation et c’est par conséquent celle qui fait l’objet de la plus grande attention. Pour l'Enquête PISA 2012, le thème des « mathématiques » a été retenu comme matière principale.

  • Publications

    Dans la section Publications, vous trouverez toutes les publications nationales et cantonales ainsi que les communiqués de presse concernant les rapports et les résultats des enquêtes PISA réalisées jusqu’à présent.

Cette page en: Deutsch Italiano

Dernière actualisation de cette page: 04.08.2016

Job

educa.ch